Powered By Blogger

Etichete

Recherche

vineri, 5 martie 2010


P’tit Jean et la Sorcière

Par Evelyne Reberg

P'tit Jean n'a ni parents, ni logis, ni rien à se mettre sous la dent. Mais c'est un petit gars courageux, généreux et astucieux. Un jour, avant de mourir, la plus vieille grand-mère du village lui fait cadeau de deux pains. Il mange le premier et enfouit le second bien profond sous la terre. Quelques jours plus tard, il en sort un arbre extraordinaire où poussent en abondance de délicieux pains dodus et dorés. L'orphelin n'aura plus jamais faim. Mais voilà qu'un beau matin passe sous l'arbre une affreuse sorcière et profite de la bonté de P’tit Jean et elle le prend prisonnier dans un sac.

Dans le chemin, la sorcière s’arrête pour un repos, et P’tit Jean dans ce temps est sauvé par le cordonnier. En voyant qu’elle été dupée, la sorcière change l’aspect et va encore sous l’arbre de P’tit Jean, mais le petit enfant se rend compte qu’elle est la sorcière.

La sorciè essaie de tromper pour la deuxième fois P’tit Jean et elle s’était déguisée de tête aux pieds dans une fermière et réussit de prendre P’tit Jean. Dans le chemin, la sorcière n’a pas fait de détour. Après un temps les amis de P’tit Jean étaient venus rendre visite à P’tit Jean et ils se sont étonnés de ne pas le trouver dans son arbre et vont le rechercher.

Ceux-ci trouvent P’tit Jean et ils le sauvent et mettent dans le sac le fils de la sorcière et son mari, un ogre.

Après un temps, la famille de la sorcière a disparu et P’tit Jean a vécu en paix avec tous ses amis dans son arbre merveilleux.

Lucaciu Liana-Emanuela

Classe la X-ème F

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu