Powered By Blogger

Etichete

Recherche

miercuri, 10 februarie 2010

Les Enfants terribles
de Jean Cocteau


Paul, blessé au cours d'une bataille de boule de neige, doit rester chez lui alité. Sa soeur Elisabeth veille sur lui comme elle veille sur leur mère, souffrante. Pour échapper à cette triste réalité, les deux adolescents ont transformé leur chambre en un monde imaginaire, fait de batailles et de trésors.
A la mort de leur mère, Paul et Elisabeth continuent leur existence côte à côte, bientôt rejoints par Gérard, un ami de Paul et Agathe, une collègue d'Elisabeth, "essayeuse de robe" dans la même boutique. Quelque temps plus tard, le quatuor fait la connaissance d'un jeune et riche américain, Michaël. Celui-ci épouse Elisabeth mais se tue le lendemain de leur mariage dans un accident de voiture.
Lorsqu'Agathe confie à Elisabeth qu'elle aime Paul et qu'Elisabeth apprend que Paul éprouve les mêmes sentiments pour Agathe, sans que chacun ne connaisse les sentiments de l'autre, Elisabeth fait tout pour les éloigner et garder son amour exclusif pour son frère. Elle pousse alors Gérard à épouser Agathe.
Ce mariage signe la mort de Paul, qui deperit au fil des mois et finit par ingurgiter du poison. Mais avant de mourir, Agathe et Paul découvrent la traitrise d'Elisabeth. Elisabeth, prise de folie, se suicide avec un révolver, pour suivre son frère jusque dans la mort.

Moises Iulia-Georgiana

Clasa a X-a F


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu